CanadiensHockeyLNH

Cayden Primeau connait du succès récemment

Bien que l’on ne savait pas trop comment évaluer Cayden Primeau en début de saison, on semble avoir la réponse dans les dernières semaines. Le portier de 24 ans est beaucoup plus solide dans le dernier mois, alors qu’il se retrouve maintenant dans un duo normal de gardiens avec Samuel Montembeault. Pas de ménage à trois qui complexifie la situation.

Depuis le départ de Jake Allen au New Jersey le 8 mars, Primeau est le meilleur portier du Canadien avec un dossier de 2-1-0 en trois départs avec une efficacité de ,943 et une moyenne de deux buts alloués par match. Des statistiques qui le placent parmi l’élite de la LNH durant cette période de deux semaines et demie.

Contrairement à Montembeault depuis la fin du ménage à trois, il parvient à faire les arrêts au bon moment afin de garder son équipe dans le coup. Il donne toujours une chance à ses coéquipiers de gagner et c’est souvent ce qui lui manquait dans le passé. Une qualité qu’il a appris au fil des dernières années.

Même si le présent n’est pas toujours garant du futur, on espère que cette belle confiance demeurera constante dans les prochaines semaines. Primeau démontre présentement qu’il pourra être efficace l’an prochain devant le filet de l’équipe et qu’il pourra facilement partager la tâche avec Montembeault.

Article précédent

Le mystère Jagr est résolu

Article suivant

Les joueurs étaient émus de retrouver Martin St. Louis

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *