CanadiensHockeyLNH

Cayden Primeau est-il le gardien du futur ?

Depuis le début du camp d’entrainement, une tendance claire se dessine dans le jeu du gardien Cayden Primeau entre les poteaux. L’athlète de 23 ans a encore besoin de temps dans la ligue américaine pour parfaire son jeu vers la LNH.

Ce dernier a été plutôt solide lundi soir en deuxième moitié de rencontre contre les Devils avec deux buts alloués en 13 lancers, mais il a accordé un cadeau sur le deuxième filet, alors qu’il n’a pas bien couvert le poteau.

Jeudi soir, il a accordé trois buts sur 14 tirs, alors que les trois filets n’auraient pas dû être marqués honnêtement. Il n’a pas fait son travail pour protéger l’avance et ça demeure très inquiétant à voir.

La tendance que l’on remarque, c’est que Primeau accorde toujours au moins un mauvais but par rencontre et n’affiche jamais la même confiance par la suite. C’est bien vrai qu’il est encore très jeune, mais à un certain moment, il devra démontrer qu’il peut jouer dans la LNH avec constance et ce n’est pas du tout le cas présentement.

On ne veut pas être pessimiste dans son cas, mais il va falloir commencer à se demander si Primeau est vraiment le gardien du futur du Canadien. Il est encore sous contrat pour deux ans, mais devra commencer à être plus constant. Sinon, on devra focuser sur quelqu’un d’autre que lui éventuellement.

Pendant ce temps, quand on observe le jeu de Jake Allen, on comprend assez aisément qu’il sera le gardien numéro un de l’équipe cette saison. Il demeure toujours calme et en contrôle, alors qu’il fait plusieurs arrêts importants pour réparer les erreurs de ses coéquipiers.

De son côté, Samuel Montembeault a semblé nerveux sur son premier lancer mercredi soir, mais il a ensuite fermé la porte aux Maple Leafs avec efficacité. Ce que Primeau n’a pas fait en deux demi-matchs. Le Québécois sera donc l’auxiliaire probablement.

On a donc pas mal déjà une idée des gardiens du Tricolore cette saison. Il reste encore des matchs au camp d’entrainement, mais on sent que Primeau a encore besoin de temps avec le Rocket de Laval. Les entraineurs risquent pas mal d’avoir déjà fait leur choix avec les portiers à garder à Montréal.

Article précédent

Kirby Dach comparé à Eichel et Getzlaf

Article suivant

Le Canadien garde confiance en Jake Allen

1 Comment

  1. Jean
    1 octobre 2022 à 0 h 06 min — Répondre

    Je ne crois pas, il est trop lent et pas trop d’anticipation sur les mouvements adverse, il réfléchie trop …

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *