CanadiensHockeyLNH

Cayden Primeau est le gardien le plus utilisé des séries

Le jeune gardien du Canadien Cayden Primeau est tout simplement incroyable à regarder jouer pour le Rocket de Laval en séries éliminatoires. En compagnie de Danick Martel hier soir, le portier de 22 ans a été la raison principale de la victoire de l’équipe dans ce 6e match.

Primeau démontre vraiment du jeu de qualité récemment, en plus d’afficher un calme comparable à Carey Price dans ses meilleurs moments. Ce qui calme également la défensive qui ne panique pas avec la rondelle devant la pression adverse.

Depuis le deuxième match du Rocket en séries, Primeau a été la partant chaque soir, si bien qu’il est le gardien le plus utilisé des séries éliminatoires dans la Ligue Américaine. On parle de 13 départs pour un total de 857 minutes de jeu en séries. Il s’agit de 109 minutes de plus que son plus proche poursuivant Dustin Wolf du Heat de Stockton.

Il y a toutefois une raison derrière cette utilisation devant le filet. Primeau est dominant entre les poteaux et il oblige les entraineurs à l’utiliser le plus possible pour augmenter les chances de victoire chaque soir. Chez les gardiens de la ligue américaine avec au moins 4 départs, il possède la deuxième meilleure moyenne à 2,10 et la deuxième meilleure efficacité à ,937%. Des chiffres similaires à Carey Price lorsque les Bulldogs ont gagné la Coupe Calder en 2007.

Comprenez que Primeau a reçu au moins 30 tirs dans 12 de ses 13 départs en séries et il poursuit son excellent travail pour garder le Rocket dans le coup chaque soir. On ne peut pas dire qu’il n’a pas contribué à la présence du Rocket en finale de l’Est, à une victoire de la finale.

Honnêtement, il mérite grandement ce qui lui arrive présentement et il pourrait même obtenir une grosse chance à Montréal au début de la prochaine saison.

Article précédent

Kaiden Guhle accède à la Coupe Memorial

Article suivant

De la bière à vie pour Barry Trotz ?

1 Comment

  1. Sylvain
    15 juin 2022 à 10 h 57 min — Répondre

    Pas besoin de chercher notre gardien d avenir Primeau prouve que lorsqu’il joue souvent il.devient intraitable devant ses buts.
    Calme grand suit parfaitement le jeu,un gagnant compétiteur hors pair. Bien content pour lui il a manger son pain noir pendant la covid.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.