CanadiensHockeyLNH

Ce que Kirby Dach apportera au CH

Il faut dire que le Canadien a tout de même payé un bon prix pour faire l’acquisition de Kirby Dach des Blackhawks de Chicago. Le départ d’Alexander Romanov avec les Islanders laissera un grand trou dans la défensive du Tricolore l’an prochain, mais on compte sur plusieurs jeunes défenseurs prometteurs qui devraient prendre la relève rapidement.

Le Tricolore a tout de même donné le 13e choix au total finalement, mais Dach apportera beaucoup plus que l’on pourrait croire. L’athlète de 21 ans a déjà trois ans d’expérience dans la LNH avec un total de 19 buts et 59 points en 152 matchs à Chicago. Il devrait ajouter du punch offensif sur un poste de centre du 2e trio. Comprenez bien qu’il a perdu beaucoup de rythme en 2020-21 en raison d’une blessure à un poignet au mondial junior de 2021.

En le regardant jouer, on constate qu’il est excellent en protection de rondelle, lui qui se sert d’abord de son gros gabarit pour amener le disque au filet. Sauf que l’on peut aussi dire que le droitier possède d’excellentes mains et qu’il est capable d’effectuer des feintes magistrales. Souvent utilisé devant le filet en avantage numérique, il se sert justement de sa grosseur pour gagner des batailles de force. Pour voiler la vue des gardiens, il sera très utile sur des lancers dangereux de Suzuki et Caufield.

On devra s’assurer qu’il s’améliore en défensive toutefois, n’étant pas le plus constant dans son territoire.

Dach sera joueur autonome avec compensation cet été, mais on devrait trouver un terrain d’entente rapidement avec lui. Ce qu’on sait, c’est qu’avec Josh Anderson et le nouveau venu Juraj Slafkovsky, on pourrait former un trio de colosses à Montréal. Ils seraient très difficiles à affronter disons.

Article précédent

Duncan Keith coûtera cher aux Blackhawks

Article suivant

Une belle représentation de la LHJMQ au repêchage

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *