HockeyLNH

Une belle représentation de la LHJMQ au repêchage

On a attendu au 22e rang hier soir pour voir un premier représentant de la LHJMQ repêché dans cette séance de repêchage. L’attaquant Nathan Gaucher a été le premier avec les Ducks d’Anaheim, mais au final, on se retrouve avec une cuvée de 19 joueurs du circuit Courteau qui ont été sélectionnés.

Il s’agit toutefois d’une baisse de 4 joueurs par rapport à l’an dernier, alors que 23 joueurs du circuit québécois ont été repêchés en 2021. En 2020, ils étaient 19 à entendre leur nom.

Anaheim ont été les plus actifs dans ce dossier avec trois choix cette année. On parle de Gaucher au 22e rang, ainsi que des défenseurs Noah Warren (42e) et Tristan Luneau (53e) en deuxième ronde.

Les 14 autres joueurs de la LHJMQ ont aussi été appelés par des équipes différentes, alors que le Canadien aura pigé dans le circuit une seule fois en septième ronde avec le défenseur Miguel Tourigny. 

Évidemment, on se défend pour dire qu’on a respecté notre liste chez le Tricolore, mais c’est tout de même décevant de leur part, du fait que l’on disait vouloir changer la philosophie de Trevor Timmins dans le passé.

Article précédent

Ce que Kirby Dach apportera au CH

Article suivant

Zdeno Chara avait un message pour Juraj Slafkovsky

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *