CanadiensHockeyLNH

Zdeno Chara avait un message pour Juraj Slafkovsky

L’attaquant Juraj Slafkovsky a marqué l’histoire de la LNH hier soir en devenant le premier slovaque à être repêché au 1er rang au total. Bien sûr, il est la fierté de son pays, alors que son compatriote Zdeno Chara tenait absolument à lui laisser un message spécial pour ce merveilleux exploit.

Il a été félicité en anglais par l’homme de 45 ans, mais aussi dans sa langue maternelle, lui qui espérait certainement être repêché par le Canadien pour toute l’histoire de l’organisation. Slafkovsky pourrait pratiquement être son fils si on considère la différence d’âge et il s’est dit très touché de recevoir un message de la part du meilleur défenseur slovaque de l’histoire de la LNH.

On peut d’ailleurs féliciter son compatriote Simon Nemec qui a été repêché au deuxième rang au total par les Devils du New Jersey. Le défenseur a aussi joué son hockey slovaque avec Slafkovsky récemment, dont au Championnat du monde 2022. Marian Gaborik possédait le record de repêchage pour un Slovaque en étant le 3e choix en 2000.

Article précédent

Une belle représentation de la LHJMQ au repêchage

Article suivant

Adrian Kempe s'entend avec les Kings

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *