CanadiensHockeyHockey Junior

Cedrick Guindon, un espoir du CH à découvrir

Lors du dernier repêchage de la LNH, la sélection de 4e ronde du Canadien Cedrick Guindon est passée pratiquement inaperçue.

Après avoir connu une saison de 59 points en 68 matchs l’an dernier, le franco-ontarien semble d’ailleurs encore manquer le radar des recruteurs cette année, alors qu’il est pourtant très dominant actuellement dans l’OHL.

L’attaquant de l’Attack d’Owen Sound a été impressionnant en début de saison avec 9 buts et 25 points en seulement 18 rencontres. Il est au quatrième rang des meilleurs pointeurs de l’OHL actuellement.

Un autre joueur de centre, Guindon est moins solide qu’Owen Beck en défensive, mais il affiche tout de même un potentiel offensif intéressant. On espère qu’il sera constant pour toute la saison, mais il fait certainement partie de la liste du Canadien pour éventuellement jouer avec le grand club, même s’il a encore beaucoup de chemin à faire.

Étant seulement âgé de 18 ans, on pourrait même le retourner dans les rangs juniors l’an prochain puisqu’il y a déjà plusieurs jeunes joueurs devant lui dans l’organisation. Malgré tout, Guindon doit poursuivre son travail et espérer qu’on parle un peu plus de lui.

Article précédent

Autre sortie difficile pour le Rocket

Article suivant

Un trophée pour Jake Allen

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *