CanadiensHockeyLNH

C’est la fin pour David Desharnais

Après une belle carrière de 17 saisons dans les rangs professionnels, l’ancien attaquant du Canadien David Desharnais accroche ses patins.

Jeudi dernier, le Québécois a disputé son dernier match en Ligue Suisse avec HC Fribourg-Gottéron, où il s’est incliné 2-0 dans une rencontre de qualification éliminatoire. Il savait déjà que c’était sa dernière campagne (13 buts et 42 points en 52 matchs) et l’élimination de sa formation a simplement confirmé le tout.

Desharnais a passé les 4 dernières campagnes en Suisse, après avoir joué une saison en KHL avec l’Avangard Omsk, où il avait récolté 28 points en 58 parties. Avant de traverser l’Atlantique, il a joué un an avec les Rangers et n’avait plus d’intérêt de la LNH par la suite.

Il a toutefois connu ses meilleurs moments en carrière avec le Canadien entre 2009 et 2017. Il était alors arrivé du club-école de l’équipe et avait développé une belle chimie avec Max Pacioretty. C’était un excellent passeur pour son partenaire avec une trentaine de passes par année. Desharnais a ainsi terminé sa carrière avec le Tricolore, les Oilers d’Edmonton et les Rangers de New York pour une récolte de 87 buts et 282 points en 524 matchs dans la LNH.

Pour un joueur jamais repêché par une formation du circuit Bettman et toujours remis en question pour sa grandeur, l’homme de 36 ans peut être fier de son parcours.

Article précédent

Une séquence de 22 matchs consécutifs pour Riley Kidney

Article suivant

Les Coyotes ont dépassé le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *