CanadiensHockeyLNH

Les Coyotes ont dépassé le Canadien

Avec seulement 2 points récoltés à ses derniers 6 matchs, le Canadien ne grimpe pas beaucoup au classement de la ligue dernièrement. Et ça semble ainsi parfait comme ça.

Ce qui est évidemment très bon pour la loterie de la LNH puisque le Canadien est passé au 28e rang hier soir suite au gain en prolongation des Coyotes de l’Arizona par la marque de 5-4 sur le Wild du Minnesota. Une remontée au classement enclenchée il y a environ une semaine, alors que la troupe d’André Tourigny montre une dossier de 3-0-2 pour 8 points en 5 rencontres.

Puis, si on observe derrière le Tricolore, les Ducks d’Anaheim ont aussi amassé un point hier pour prendre le 29e rang, à 4 points du Canadien et un match de moins à jouer. C’est pas mal le maximum que le Tricolore peut baisser au classement puisque l’équipe possède 8 points d’avance sur les Blackhawks et les Sharks, ainsi que 11 points de plus que les Blue Jackets qui ont tous joué autant que le Canadien.

On parle donc d’un top 4 accessible à la loterie, mais sans plus pour être réaliste.

N’oublions pas que l’on doit aussi tenir compte que le Canadien ne perdra pas ses 16 derniers matchs de la saison en temps régulier. On amassera quelques points ici et là. La troupe de Martin St. Louis présente de bonnes performances sur la glace, mais elle affronte de très bonnes équipes et on finit par s’incliner. Mais, on visera quand même quelques victoires.

D’ailleurs, d’ici la fin de la saison 2022-23, le Canadien possède le quatrième calendrier le plus difficile de la ligue pour conclure l’année, mais surtout le plus compliqué de toutes les équipes de fond de la LNH.

Ça ne détermine pas tout, mais ça vous donne une idée de ce qui attend le Canadien dans la course pour Connor Bedard. On possède actuellement 8,5% de chances d’obtenir le premier choix au total.

Article précédent

C’est la fin pour David Desharnais

Article suivant

Justin Barron est en pleine forme

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *