CanadiensHockeyLNH

Changement dans l’organigramme du Canadien

Le Canadien a annoncé la promotion de John Sedgwick au poste de directeur général adjoint pour épauler Kent Hughes.

Ce dernier se retrouve dans l’organisation du Tricolore depuis 2013, montant les échelons tranquillement pour passer de directeur des affaires légales à vice-président des opérations hockey et des affaires juridiques en juillet 2017. Ce poste important était surtout en cause pour les négociations d’ententes contractuelles avec les joueurs, la planification stratégique et la gestion quotidienne du plafond salarial.

Dans les dernières années, le Canadien a aussi profité de son expertise pour le Rocket de Laval et les Lions de Trois-Rivières. Il s’est assuré que le développement de ces deux club-écoles débutent de la bonne façon.

On dit de Sedgwick qu’il connait la convention collective comme le fond de sa poche et qu’il est comme le conseiller de l’organisation pour la légalité des décisions. C’est aussi pourquoi le comité de sélection du directeur général du Canadien l’avait rencontré comme candidat pour le poste.

Bref, il mérite grandement cette promotion et sera donc maintenant un grand allié à Kent Hughes pour la prise de décision. Il enlèvera surtout pas mal de poids à son acolyte maintenant.

Article précédent

Une première en trois ans pour le Canadien ?

Article suivant

🎥 Nick Suzuki marque sur son premier tir de pénalité

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.