CanadiensHockeyLNH

Une première en trois ans pour le Canadien ?

Pour la première fois en trois ans, le Canadien tentera de remporter un quatrième match de suite en saison régulière ce soir. La dernière fois que le Tricolore a gagné quatre matchs de suite en saison, c’était le 18 janvier 2019 face aux Blue Jackets de Columbus.

La troupe de Martin St. Louis devra ainsi s’imposer face aux Sabres de Buffalo qui ont remporté les trois premiers duels de la saison par la marque de 5-1, 4-1 et 5-3. Pour l’occasion, l’entraineur-chef a confirmé qu’il n’y aura évidemment aucun changement à la formation de départ. Avec autant de succès récemment, c’est bien normal disons.

« On a le vent dans les voiles présentement et je pense que les gars prennent ce match-là au sérieux pour maintenir notre erre d’aller. On s’en va ensuite sur la route, donc ça pourrait nous aider à amorcer ce voyage-là avec beaucoup de positif. » St. Louis

Ce qui veut aussi dire que l’on fera confiance à Samuel Montembeault devant le filet qui tentera également de gagner un troisième départ consécutif ce soir. Quand il obtient du support offensif, le Québécois demeure un excellent portier dans la LNH.

Quelques mises à jours ont été faites concernant les blessés, alors que le défenseur Joel Edmundson poursuit sa rééducation avec sa blessure au dos et s’est donc entrainé en solitaire.

Pour sa part, Jonathan Drouin ne s’est pas entrainé, mais reçoit toujours des traitements pour guérir pendant qu’aucune mise à jour n’était disponible concernant Christian Dvorak. 

Reste donc Mathieu Perreault et Joel Armia qui ont patiné ce matin, mais qui demeurent à l’écart quotidiennement.

Le Canadien a aussi mentionné qu’une mise à jour sera donnée vendredi concernant la situation du gardien Carey Price qui n’a toujours pas joué cette saison et qui a arrêté l’entrainement sur la patinoire.

Article précédent

Un espoir des Maple Leafs a une tumeur au cerveau

Article suivant

Changement dans l'organigramme du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.