CanadiensHockeyLNH

Changement de discours avec Kirby Dach

Depuis le deuxième match face au Lightning de Tampa Bay où il a été grandement critiqué, Kirby Dach offre du jeu de meilleure qualité sur la glace. On en était même rendu à parler de le retirer de l’alignement et de ne plus jamais le revoir avec l’équipe, mais ça a beaucoup changé déjà.

La situation est allée très loin avec Dach, mais au final, il a bien répondu aux critiques depuis ce temps. Il a amassé 3 buts importants et un total de 4 points en 6 matchs depuis ce temps, mais l’important, c’est qu’il est aussi beaucoup plus impliqué dans le jeu. I fonce au filet et semble jouer avec confiance.

Son court réveil a déjà fait changer le discours de quelques experts qui aimeraient peut-être le garder à Montréal finalement en lui offrant un autre contrat. Ça change vite disons.

C’est vrai qu’il peut être efficace lorsqu’il se donne au maximum, mais ça fait plusieurs années qu’on attend son réveil offensif et ça ne s’est pas produit.

Oui, il possède le gabarit pour lutter avec des grosses équipes comme les Sabres. Le problème, c’est qu’il n’est pas assez constant et qu’il est fragile. C’est trop risqué de le garder à Montréal en espérant toujours que ça change. On peut évidemment espérer qu’il contribue pour le reste des séries, mais je ne le vois pas revenir avec le Canadien. On doit laisser la place à des jeunes joueurs de l’organisation.

Article précédent

Cole Caufield n’a pas perdu confiance

Article suivant

Un deuxième duel à Buffalo

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *