CanadiensHockeyLNH

Cole Caufield a retrouvé sa confiance

Dans la LNH, les joueurs de talent n’ont besoin que d’un seul but pour retrouver leur confiance et c’est ce qui arrive avec Cole Caufield. Depuis son retour de la COVID-19, le 8 février dernier, il a été le joueur le plus constant de l’équipe, mais il a quand même dû attendre avant de recommencer à produire.

Il a fallu voir le congédiement de l’entraineur Dominique Ducharme qui a été remplacé par Martin St. Louis, pour voir un réveil dans sa production offensive. Lien ou pas avec ce changement, il a touché la cible dès le match suivant pour un premier filet en 18 matchs, Il a même failli en inscrire un autre contre les Capitals, voyant ce deuxième but être refusé en raison d’un hors-jeu.

Si Martin St. louis lui demande d’aller plus au filet et dans les zones dangereuses pour avoir des chances de marquer, Caufield semble avoir compris clairement le message. On laisse place à l’instinct des joueurs au lieu de miser sur un jeu précis ou un système imposé d’avance.

Hier soir, le #22 a dû attendre en fin de rencontre pour toucher la cible, mais il était placé à l’embouchure du filet pour recevoir une passe précise de Chris Wideman et loger le disque dans un but complètement désert. Puis, il a foncé vers le filet pour compléter le jeu de Jeff Petry en prolongation et marquer un but similaire à son premier but en carrière l’an dernier. Deux façons de faire toucher la cible avec l’instinct.

« Quand j’ai vu que ça faisait une secousse que Cole était au banc, je savais qu’il avait encore de l’énergie pour la fin du match. Quand tu comptes le but égalisateur, ça te donne tellement d’énergie. Je suis revenu tout de suite avec lui ce qui a donné le but. » Martin St. Louis

Bref, Caufield a retrouvé sa touche en marquant une fois contre Washington puisqu’il totalise maintenant 4 buts à ses 4 derniers matchs. Le jeune homme doit toutefois continuer à travailler et demeurer constant pour poursuivre sa progression, n’étant pas à l’abri d’un autre passage à vide. Cependant, c’est plaisant de retrouver la passion de Caufield qui veut clairement rester à Montréal jusqu’à la fin de la saison.

Article précédent

Laurent Dubreuil se reprend au 1000 mètres

Article suivant

Le Canadien s'intéresserait au gardien Ilya Samsonov

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.