CanadiensHockeyLNHRumeurs

Le Canadien s’intéresserait au gardien Ilya Samsonov

La situation des gardiens n’est pas à son meilleur présentement chez le Canadien et on ne semble pas en voie de pouvoir améliorer ça.

On se retrouve avec un Samuel Montembeault qui est excellent dernièrement, mais qui est beaucoup utilisé et pourrait avoir besoin de repos à quelques reprises.

On sait tous que Carey Price et Jake Allen ne sont pas près de revenir au jeu en raison de problèmes de santé, alors que les jeunes Cayden Primeau et Michael McNiven ont encore besoin de temps dans la Ligue Américaine pour poursuivre leur développement.

Ce qui oblige actuellement l’équipe à utiliser Andrew Hammond comme auxiliaire et disons que cette option ne semble pas être la favorite de l’organisation. On semble tenter de trouver une autre solution ailleurs dans la LNH, non seulement pour cette saison, mais peut-être aussi pour le futur.

Hier soir, du coté de RDS, l’animateur de Hockey 360, Marc Labreque affirmait que le Canadien s’est informé pour le prix demandé concernant le gardien russe Ilya Samsonov chez le Capitals de Washington. Le portier de 24 ans, bientôt 25, serait une option qui permettrait au Canadien de miser sur le futur, alors que les espoirs ont probablement diminué avec Primeau comme futur gardien de l’organisation.

Samsonov est encore jeune et il dispute déjà sa troisième saison dans la LNH cette année. Se développant en Russie dans la KHL avant de faire le saut en Amérique du Nord, il était un gardien très prometteur à l’époque. Avec une équipe solide comme les Capitals, le Russe montre un excellent dossier en carrière de 46-16-6, avec une efficacité de ,907 et une moyenne de buts de 2,70.

Ainsi, il serait étonnant que le prix pour Samsonov soit convenable pour le Tricolore, alors qu’on parle certainement de plusieurs éléments importants. La seule raison pour laquelle une transaction pourrait être favorisée par Washington, c’est si on préfère conserver les services de Vitek Vanecek. Probablement qu’un choix devra être fait prochainement puisque les deux gardiens seront joueurs autonomes avec compensation cet été. On ne pourra pas garder les deux très longtemps.

Peu importe, on sait que l’intérêt est là à Montréal, mais ce serait étonnant que les Capitals acceptent de perdre Samsonov pour très peu, lui qui est un excellent gardien déjà et qui va s’améliorer grandement dans les années à venir.

Article précédent

Cole Caufield a retrouvé sa confiance

Article suivant

Grosse acquisition du CF Montréal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.