CanadiensHockeyLNH

Cole Caufield n’est pas humain

L’attaquant du Canadien Cole Caufield a encore connu une performance étincelante au Centre Bell hier soir. Avec une récolte de deux buts et une passe, il s’est encore permis de démontrer qu’il n’est tout simplement pas humain.

Caufield totalise maintenant une récolte de 11 buts et 19 points en 18 parties, produisant à un rythme actuel de 50 buts et 87 points pour une saison complète.

Hier soir, il a ajouté deux buts qui ont permis au Canadien de créer l’égalité, se retrouvant ainsi au sommet de la LNH après 18 rencontres avec 8 filets égalisateurs cette année. On voit que Caufield vibre au rythme de la pression et qu’il est un joueur de grandes occasions. Son but avec 1,9 secondes à faire en troisième période a fait exploser le Centre Bell, mais ce n’est pas la première fois qu’il marque un but important. À 21 ans, ce ne sera certainement pas son dernier.

Le réveil s’est d’ailleurs fait attendre l’an dernier, mais depuis l’arrivée de Martin St. Louis, il a démontré une constance incroyable qui lui permet de se retrouver parmi les plus grands de l’histoire du Canadien. Dans les 100 premiers matchs de sa carrière, il se classe présentement au quatrième rang de l’organisation avec 38 filets en 95 matchs. Seuls Maurice Richard (78), Bernard Geoffrion (47) et Jean Béliveau (42) ont fait mieux que lui. C’est une statistique assez révélatrice de son talent.

Article précédent

Xhekaj vs Deslauriers : On attendait ce combat

Article suivant

Les Bruins établissent un record de la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *