HockeyLNH

Les Bruins établissent un record de la LNH

Les Bruins de Boston sont tout simplement invincibles à domicile en ce début de saison et ils ont même établi un record de la LNH. Avec une fiche de 11-0 au TD Garden de Boston pour entamer la campagne, la troupe de Jim Montgomery a égalé la marque des Blackhawks de Chicago (1963-1964) et des Panthers de la Floride (2021-22) avec 11 gains de suite.

Imaginez, ils ont entamé la saison sans l’attaquant vedette Brad Marchand (14 points en 10 parties) et le défenseur Charlie McAvoy (7 points en 5 matchs), mais ont tout de même remporté toutes leurs rencontres à la maison pour démontrer leur domination. Année après année, cette équipe ne cesse de nous surprendre, alors qu’on voit que le noyau de joueurs vieillit.

C’est le franc-tireur David Pastrnak qui mène la charge de cette équipe avec 11 buts et 28 points en 18 rencontres, s’invitant parmi les meilleurs pointeurs de la LNH. Toutefois, on peut surtout parler des performances de trophée Norris de Hampus Lindholm qui a amassé 18 points en autant de matchs et un excellent différentiel de +21 déjà. Sans oublier le gardien Linus Ullmark avec une moyenne de 1,89 et une efficacité de ,937% pour montrer une fiche de 12-1.

Ils sont les trois raisons principales de ce dossier global de 16-2 pour prendre le premier rang de la ligue avec 32 points. Les Bruins possèdent également la meilleure offensive avec 4,11 buts marqués par match et la meilleure défensive de la LNH avec 2,06 buts alloués par rencontre cette saison. C’est donc difficile de faire mieux que ça.

Article précédent

Cole Caufield n’est pas humain

Article suivant

La réaction parfaite de John Tortorella sur le but de Cole Caufield

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *