CanadiensHockeyLNH

Cole Caufield sur le 4e trio selon Norman Flynn

L’alignement du Canadien pourrait aller dans toutes les directions sur les quatre trios de l’équipe au cours de la prochaine saison. Il n’y aura donc pas nécessairement un numéro d’unité sur la glace, mais on pourra quant même parler d’une utilisation différente pour un quatrième trio.

Norman Flynn a été appelé à commenter les futurs trios du Canadien cette saison, plaçant à nouveau Brendan Gallagher sur le top 6 de l’équipe. Cependant, en laissant Anderson sur la première unité, Gallagher sur la deuxième et Armia sur la troisième, Flynn pense donc que Cole Caufield sera le quatrième ailier gauche de l’équipe cette année.

« Caufield a beaucoup de croûtes à manger. Il va commencer plus bas, mais il va jouer sur la première vague de l’avantage numérique, c’est sa spécialité. Le CH a signé Joel Armia à 3,4 millions, donc il ne jouera pas sur le quatrième trio et Anderson va jouer sur la première ligne. » Norman Flynn

Disons que l’on peut débattre sur le sujet, mais quand on a vu ce que Caufield a été en mesure de faire l’an dernier avec Nick Suzuki, on le voit difficilement ailleurs. Oui, Flynn le ferait jouer sur la première unité d’avantage numérique, mais ce serait étonnant que le Canadien veule briser sa confiance dès le début de l’année.

On devrait plutôt avoir une approche agressive avec lui et lui donner une chance de produire avec les meilleurs. CE serait une erreur de lui donner peu de temps de glace simplement parce qu’il est jeune. Oublions le salaire d’Armia et faisons simplement jouer nos meilleurs joueurs offensifs.

De son côté, Gallagher serait même probablement plus efficace dans le troisième trio, ayant ainsi moins de pression sur les épaules. Il pourrait produire plus sans avoir à défendre son territoire sur l’unité de Phillip Danault comme l’an passé. Oui, il a le talent pour un top 6, mais on partagerait la tâche de tous les joueurs de toute façon.

Article précédent

Ryan Donato s'entend avec le Kraken

Article suivant

Le Canadien aurait offert un contrat à Alex Galchenyuk

2 Comments

  1. Jean Lavoie
    14 septembre 2021 à 11 h 30 min — Répondre

    Y en a marre d’entendre dire que parce que tel joueur gagne tel salaire, il doit jouer sur tel trio. Ces propos ne viennent que de ceux qui n’auront plus JAMAIS l’occasion de se faire engager par un club quelconque, trop occupés qu’ils sont à se peinturer dans le coin, bien assis sur un gras salaire et à sortir n’importe quelle niaiserie, se pensant d’une intelligence supérieure aux fans de hockey.

  2. Dan
    17 septembre 2021 à 12 h 10 min — Répondre

    Nah. 1er trio avec suzuki et drouin

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *