CanadiensHockeyLNH

Cole Caufield veut se concentrer sur ses performances

Un dossier important à régler pour le Canadien éventuellement sera certainement le prochain contrat de Cole Caufield. Le franc-tireur écoulera cette saison la dernière année de son contrat d’entrée dans la LNH et il est donc admissible à une prolongation de contrat.

Quel est le bon moment pour lui offrir cette nouvelle entente ? Le faire tout de suite afin de ne plus avoir à penser à ce dossier et le payer à un prix abordable ou attendre un peu plus tard pour voir sa production avec le risque de devoir le payer plus cher à long terme ?

Il n’y a pas de réponse parfaite, mais ce que l’on sait, c’est que Caufield souhaite maintenant focuser sur ses performances pour la saison à venir et ne plus avoir à penser à son prochain contrat. Il veut performer et c’est tout.

« Je me concentre sur mon jeu. C’est hors de mon contrôle. Je veux tout faire ce que je peux pour aider l’équipe à gagner et connaître du succès […] J’ai hâte que la saison commence. » Caufield

L’ailier droit a d’ailleurs confirmé que son entrainement estival l’a rendu plus fort, ayant ajouté un petit 5 livres de muscle à son corps. On voit qu’il prend la prochaine saison très au sérieux, même si les attentes envers le club sont très basses.

Ce qui ne l’empêche pas d’avoir des attentes énormes avec son propre rendement cette année. Il vise certainement de disputer la meilleure saison de sa jeune carrière dans la LNH. Il n’a donc pas vraiment à s’inquiéter de sa situation contractuelle, lui qui sait très bien qu’il n’a qu’à performer à la hauteur de son talent pour prolonger son passage à Montréal.

La saison dernière, il a amassé 23 buts et 43 points en 67 parties avec le grand club, mais il veut en faire encore plus. L’attitude d’un joueur qui veut gagner tout simplement. Bien malin celui qui pourra prédire son prochain salaire.

Article précédent

Jake Allen négocie bel et bien avec le Canadien

Article suivant

Carey Price et Jake Allen livrent un message aux partisans

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *