CanadiensHockeyLNH

Colin White, un joueur invisible pour le CH

L’attaquant du Canadien Colin White a déjà eu un potentiel intéressant dans la LNH, mais il n’est plus du tout le joueur d’antan.

Acquis au ballotage des Penguins de Pittsburgh le 22 février dernier, le joueur de 27 ans s’est simplement amené à Montréal pour donner un peu de profondeur au centre et il n’en a pas fait bien plus.

Il connaissait déjà une mauvaise séquence de 46 matchs sans marquer dans la LNH. Une disette qui est toujours en cours à 63 parties consécutives, lui qui n’a pas amassé un seul point en 17 matchs avec le Canadien et qui n’a rien apporté dans la formation.

Au total, cette saison, White a été blanchi en 28 rencontres. C’est assez loin de sa campagne 2018-19 de 41 points en 71 matchs avec les Sénateurs d’Ottawa.

Son passage avec le Tricolore ne devrait donc pas se prolonger au-delà de la saison actuelle, alors que son contrat se terminera cet été. Il n’est tout simplement pas assez visible dans un match et on se demande même parfois s’il est en uniforme. Avec le retour au jeu de Christian Dvorak au centre, White pourrait même rater les quatre derniers duels de la saison.

C’est tout de même triste pour celui-ci, mais la LNH est une ligue de résultat. Lorsque tu n’apportes rien de spécial à ton équipe, tu es souvent laissé de côté. S’il avait fait le travail, on le verrait jouer un peu plus, mais ce n’est pas le cas malheureusement. White ne deviendra donc pas une belle histoire de ballotage à la Paul Byron ou Samuel Montembeault.

Article précédent

Juraj Slafkovsky se rapproche d’un gros bonus

Article suivant

Les Hurricanes s’offrent un universitaire prometteur

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *