Juraj Slafkovsky se rapproche d’un gros bonus
En signant un contrat d’entrée maximal de la LNH à ses débuts en 2022, l’attaquant Juraj Slafkovsky a droit à des bonus de performance. Ce sont des paramètres déterminés pour tous les joueurs qui signent leur entente d’entrée dans le circuit.
En début de saison, on n’aurait jamais cru parler de bonus pour le jeune slovaque, alors qu’il ne produisait pas à un rythme incroyable. Ça a toutefois beaucoup changé depuis le mois de décembre, où il a commencé à jouer sur le premier trio du Canadien. Depuis ce temps, il est dominant avec Suzuki et Caufield. On parle de 33 points à ses 36 derniers matchs.
Voilà donc qu’avec un tour du chapeau hier soir, Slafkovsky a maintenant marqué 19 buts à sa deuxième saison dans la LNH. Il se retrouve ainsi à un seul filet du plateau des 20 buts qui lui permettrait de toucher un beau bonus de 250 000 $ au total. Avec 4 matchs à disputer cette saison, il visera certainement à atteindre cette marque.
Ce bonus s’ajouterait à son salaire annuel de base de 950 000 $ sur trois ans de contrat signé en 2022. Ça coutera donc plus d’argent au Canadien sur la masse salariale, mais au moins, c’est pour une bonne raison. C’est un signe qu’un jeune joueur se développe bien et qu’il est en train d’atteindre un potentiel très intéressant.
Le prochain but de Juraj Slafkovsky pourrait lui rapporter gros ! https://t.co/xKXgx51TkI
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) April 10, 2024
Pas de commentaire