CanadiensHockeyLNH

Confusion devant le filet : Primeau ou Montembeault ?

Alors que le Canadien se prépare à affronter les Predators de Nashville ce soir, il a été compliqué de connaitre le gardien partant du Tricolore.

Pendant que Jake Allen est sur la touche en raison d’une blessure, les entraineurs ont donné la routine de partant à Cayden Primeau ce matin. Toutefois, l ‘équipe a ensuite confirmé que c’est Samuel Montembeault qui allait défendre la cage du Canadien pour un deuxième match de suite. Le Québécois est la recherche d’un premier gain depuis le 19 décembre face aux Coyotes de l’Arizona.

D’ailleurs, Martin St. Louis a décidé d’attaquer ce match avec 11 attaquants et 7 défenseurs. Le Finlandais Jesse Ylonen disputera sa première rencontre de la saison, alors que Michael Pezzetta et Mike Hoffman seront laissés de côté.

Défensivement, Justin Barron pourra ainsi réintégrer l’alignement de départ et tenter de stabiliser cette défensive qui en arrache depuis environ 3 semaines. Ce n’est pas lui qui améliorera le jeu défensif, mais avec 7 arrières, la fatigue ne sera pas une excuse. Il y aura donc bien des transitions au fil de cette partie.

Le défenseur Mike Matheson se rapproche d’un retour au jeu, ayant patiné avec ses coéquipiers grâce à un chandail de non-contact. Il n’est donc pas encore à 100%, mais devrait recommencer à jouer bientôt.

Article précédent

Vincent Lecavalier croit que Juraj Slafkovsky est à la bonne place

Article suivant

Une jeune de 14 ans domine au mondial des moins de 18 ans

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *