CanadiensHockeyLNH

Vincent Lecavalier croit que Juraj Slafkovsky est à la bonne place

Vincent Lecavalier est de passage à Montréal dans le cadre de la rencontre du Canadien de mi-saison pour le prochain repêchage. Il s’est donc rendu au 98,5 FM hier soir afin de discuter des sujets chauds du Tricolore.

Bien sûr, il ne fallait pas s’attendre à de grandes déclarations de la part du conseiller spécial à Kent Hughes, mais il a offert des commentaires intéressants sur les jeunes de l’organisation. Il s’est surtout concentré sur Juraj Slafkovsky qu’il considère très mature physiquement afin de jouer dans la LNH.

Le Slovaque est à la bonne place avec le Canadien, mais il doit surtout trouver la confiance nécessaire pour produire tous les soirs sur la glace. C’est ce que Lecavalier voit de plus en plus avec Slafkovsky.

On parle beaucoup du fait que de jouer seulement 12-13 minutes par match n’est pas très bon pour le développement, mais l’ancien du Lightning considère qu’à 18 ans, tu peux grandement t’améliorer malgré un temps de jeu limité. Il est surtout difficile de produire de cette façon, mais le simple fait de patiner avec les meilleurs joueurs au monde, ça le rend meilleur quand même.

« C’est dur de produire à 12 minutes par match, mais tu t’améliores à 12-13 minutes quand tu as 18 ans. On regarde ses matchs et on essaie de l’aider. Il joue du bon hockey. Tu vois qu’il commence vraiment à driver, à amener la rondelle au filet et à vraiment utiliser son gabarit. C’est ce qu’on veut de lui. »

Bref, Lecavalier n’ira pas critiquer les décisions du Canadien puisqu’il fait partie de ces décisions, mais il semble quand même convaincu que la place de Slafkovsky n’est pas à Laval présentement, mais bien avec le grand club à Montréal. C’est comme ça qu’il deviendra un meilleur joueur dans le futur.

Article précédent

PK Subban est passé à l’hôpital de Montréal pour enfants

Article suivant

Confusion devant le filet : Primeau ou Montembeault ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *