Contrat de deux ans pour Rafaël Harvey-Pinard
Le Canadien a offert une prolongation de contrat de deux ans à un seul volet à l’attaquant Rafaël Harvey-Pinard qui gagnera un total de 2,2 M$. Il touchera ainsi un salaire annuel moyen de 1,1 M$.
Le bon signe dans cette entente, c’est que le Québécois sera plus protégé afin de jouer avec le Canadien pendant toute la saison. Il a fait un pas de plus vers un poste régulier dans la LNH l’an passé en amassant 14 buts et 20 points en 34 parties avec le Tricolore.
Les négociations auraient pu se terminer en arbitrage, mais les deux clans voulaient probablement que ça se règle rapidement au début de l’été. On a donc trouvé ce terrain d’entente qui vaut certainement la peine puisque Harvey-Pinard doit quand même encore démontrer une certaine constance avant de mériter un gros contrat dans la LNH.
Le natif du Saguenay a également disputé 40 matchs avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine avant d’être rappelé par le Canadien. L’attaquant de 5’9″ et 181 lb a marqué 16 buts et a ajouté 15 aides avec le Rocket, en plus de purger 20 minutes de punition.
Harvey-Pinard a été sélectionné par le Canadien au septième tour (201e au total) du Repêchage 2019 de la LNH.
Pas de commentaire