CanadiensHockeyLNH

Corey Perry était le prochain capitaine du Canadien

Lors de la seule saison qu’il a jouée avec le Canadien l’an dernier, Corey Perry a été grandement apprécié par les amateurs.

Non seulement, il faisait un excellent travail dans un rôle de soutien, mais il jouait aussi son rôle de leader à merveille avec les jeunes. C’est aussi l’une des raisons principales qui fait en sorte que les joueurs et entraineurs du Canadien l’aimaient beaucoup également.

Tellement que le personnel d’entraineurs en place à la fin de la dernière saison avait l’intention de le nommer capitaine pour remplacer Shea Weber qui avait déjà fait savoir son état de santé. On voulait garder du leadership dans le vestiaire après une grosse perte

Finalement, il semble ce plan est tombé à l’eau, alors que Marc Bergevin n’a pas offert un contrat assez intéressant aux yeux de Perry qui voulait une entente d’au moins 2 à 3 saisons. Et il joue maintenant un rôle de leader à Tampa Bay en séries.

Chez le CH, on a ensuite déterminé qu’il valait mieux d’attendre avant de nommer un capitaine et d’éviter de mettre trop de pression sur un jeune joueur comme Nick Suzuki. C’est pourquoi Perry aurait pu assumer ce rôle pour une courte durée afin de faire une transition lente vers un groupe de leaders plus jeune par la suite.

Bref, il sera quand même intéressant de voir si un capitaine sera nommé par le Canadien l’an prochain. Honnêtement, on sent que ça va se décider entre Suzuki et Joel Edmundson, mais on ne sait pas si on gardera simplement des assistants.

Article précédent

Une grande nouvelle pour Joshua Roy

Article suivant

Le Rocket s’incline devant ses partisans

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.