CanadiensHockeyLNH

David Reinbacher souffre de l’Osgood-Schlatter

Le choix de premier tour du Canadien David Reinbacher a toujours joué au hockey malgré une drôle de maladie du nom d’Osgood-Schlatter. Il s’agit d’une maladie qui cause des douleurs fréquentes aux deux genoux chez les enfants et les adolescents.

Un problème de santé qui l’aurait d’ailleurs empêché de performer lors du dernier camp de développement du Canadien. L’Autrichien portait même des attelles aux deux genoux durant le camp, alors qu’il semblait manquer de mobilité dans ses coups de patin. Ce qui explique aussi peut-être pourquoi il ne semblait pas dominant.

Heureusement, il semble que ces douleurs apparaissent surtout lors de la croissance et Reinbacher a bientôt fini de grandir. Ainsi, s’il a atteint ce niveau de jeu dans la souffrance tout au long de sa jeune carrière, imaginez le jouer à 21 ans lorsqu’il ne souffrira plus.

De toute façon, on ne s’attend pas à le voir jouer avec le Canadien l’an prochain. Il aura probablement besoin d’au moins deux saisons avec de jouer dans la LNH. Il sera alors âgé de 20 ans et aura beaucoup appris en expérience. Reinbacher demeure malgré tout un projet à long terme qui doit encore se développer.

Article précédent

Un jeune défenseur pourrait entamer la saison à Laval

Article suivant

Le Canadien annonce un tournoi des recrues

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *