CanadiensHockeyLNH

Un jeune défenseur pourrait entamer la saison à Laval

De tous les défenseurs du Canadien qui visent un poste avec le grand club, on peut facilement compter huit joueurs pour six postes disponible présentement. Parmi tous les arrières, on pense bien que Savard, Matheson, Guhle, Barron, Kovacevic et Wideman demeureront avec l’équipe en début de campagne.

Ce qui nous amène au poste de septième défenseur, où la lutte risque de se faire entre les jeunes Jordan Harris et Arber Xhekaj encore une fois. On a l’impression que Guhle et Barron ont une petite longueur d’avance. Le premier pour sa stabilité et le deuxième pour son côté fort droitier.

Ce qui laisse croire qu’un de ces jeunes joueurs entre Xhekaj et Harris pourrait retourner à Laval puisque les deux athlète peuvent éviter le ballotage en étant rétrogradés. Ce serait donc assez logique dans l’optique qu’on voudrait leur offrir du temps de glace normal avec le Rocket et les rappeler un peu plus tard.

Et ces chances semblent pencher vers Arber Xhekaj qui se remet d’une blessure à l’épaule lors de la dernière saison. Il pourrait avoir besoin de temps pour retrouver son rythme et son synchronisme. C’est pourquoi la patience sera de mise en début de saison chez le Canadien.

Il faut souligner que tout ça n’est que spéculatif et que des changements peuvent encore survenir dans l’organisation. Toutefois, il ne faut pas se surprendre de ce genre de décision du Canadien l’an prochain.

Article précédent

Ross Colton règle son dossier avec l’Avalanche

Article suivant

David Reinbacher souffre de l’Osgood-Schlatter

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *