David Reinbacher tentera de répéter un exploit d’Andrei Markov
Il ne faut pas oublier que le jeune défenseur David Reinbacher est dans une période d’adaptation actuellement.
Plusieurs personnes ont été déçues de son rendement lors du camp des recrues ce weekend, mais il faut penser qu’il n’a disputé que 11 matchs officiels (AHL) sur une plus petite patinoire de l’Amérique du Nord. C’est très peu disons.
Auparavant, le 5e choix au total a disputé toute sa carrière sur une grande patinoire européenne, où le style de jeu est plus concentré sur la possession de la rondelle que sur le jeu physique. La vitesse de réaction est également bien plus rapide ici et c’est probablement pourquoi l’Autrichien n’est pas encore complètement à l’aise à jouer. Ça viendra certainement avec un petit temps d’ajustement, mais ça viendra.
D’ailleurs, Reinbacher tentera de devenir le premier défenseur repêché par le Canadien depuis Andrei Markov à passer de l’Europe en début de carrière à la Ligue américaine pour ensuite s’établir comme un régulier à la ligne bleue du CH. Adam Engstrom aussi pourrait le faire un jour, alors que Mattias Norlinder et Otto Leskinen n’ont pas réussi à s’établir avec le Canadien.
Fait à noter, Mark Streit, Alexei Emelin et Alexander Romanov sont directement passés de l’Europe à la LNH. Pas par la Ligue américaine entre les deux.
Ce n’est donc pas fréquent que ça ce soit produit chez le Canadien, mais certainement que Reinbacher possède le potentiel pour le faire. Le joueur de 19 ans profitera beaucoup de son expérience avec le Rocket de Laval et pourra ensuite devenir un joueur très efficace avec le grand club. Markov a joué dans l’AHL, mais il n’a pas été mauvais pour autant.
Pas de commentaire