CanadiensHockeyLNH

Découvrez l’attaquant Juraj Slafkovsky

Le Canadien a mis fin au grand débat en sélectionnant le Slovaque Juraj Slafkovsky au premier rang au total. Ce qui fait de lui le premier représentant slovaque à être appelé au sommet du repêchage de la LNH. Il a grandi dans la région de Kosice et a donc commencé avec le club des moins de 16 ans de cette région.

Le Canadien a commencé à penser à Slafkovsky mercredi matin et leur rencontre d’aujourd’hui a confirmé leur hésitation. Slafkovsky est aussi devenu le premier joueur choisi par le Canadien au tout premier rang depuis Doug Wickenheiser en 1980.

Au cours de la dernière saison, l’athlète de 18 ans a gagné des points durant les jeux olympiques en étant élu joueur le plus utile avec 7 buts dans le tournoi. Il a ensuite ajouté 9 points en huit parties au Championnat du monde pour confirmer sa place comme l’un des favoris du repêchage.

L’athlète de 6’4″ et plus de 200 livres sera un excellent ailier pour appuyer les jeunes joueurs de l’organisation. Slafkovsky a amassé 10 points en 31 matchs dans la Liiga (première division finlandaise), lui qui est excellent pour gagner les batailles de long des rampes. Depuis 2019, il s’est développé dans l’organisation de TPS en Finlande.

À noter que si le Canadien juge qu’il n’est pas prêt pour la LNH au début de la prochaine saison, il sera admissible à jouer avec le Rocket de Laval dans la Ligue Américaine. Cela ne veut pas dire que ça arrivera, mais c’est une possibilité que Cooley et Wright n’avait pas.

Article précédent

Le Canadien échange Alexander Romanov dans une double transaction

Article suivant

Juraj Slafkovsky avait un message pour les amateurs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *