CanadiensHockeyLNHTransactions

Le Canadien échange Alexander Romanov dans une double transaction

Le Canadien a échangé le défenseur Alexander Romanov et le 98e choix contre le 13e choix au total des Islanders de New York. Pour ensuite échanger ce 13e choix au total et le 66e choix pour l’attaquant Kirby Dach des Blackhawks de Chicago.

Le Canadien voulait clairement se grossir aujourd’hui avec Dach qui mesure 6’4″ et pèse près de 200 livres et la sélection de Slafkovsky qui a un gabarit similaire. Le droitier a amassé 19 buts et 59 points en 152 matchs en carrière dans la LNH, mais il n’a que 21 ans et deviendra un excellent centre derrière Nick Suzuki. L’an dernier, Dach a récolté 26 points en 70 matchs.

Un One/Two punch assez impressionnant au centre maintenant.

Voici les détails de la transaction.

À Montréal : Kirby Dach

À NYI : Alexander Romanov et le 98e choix au total

À Chicago : 13e choix au total et le 66e choix au total

Le directeur général Kent Hughes affirme que les Islanders tenaient absolument à avoir Romanov pour le 13e choix au total. Il voyait donc une porte s’ouvrir même s’il appréciait grandement le Russe. Évidemment, l’arrivée de Guhle, Harris, Xhekaj, Barron et Mailloux, on était prêt à perdre Romanov pour se grossir en offensive.

En deux saisons avec le Canadien, il aura amassé 4 buts et 19 points en 133 parties. Un choix de deuxième ronde en 2018, il était en train de devenir un excellent défenseur à Montréal, mais son passage s’arrête-là. Il se dirigera à New York avec un nouvel entraineur-chef, lui qui deviendra joueur autonome avec compensation. On devait donc lui offrir un nouveau contrat.

Article précédent

Le Canadien sélectionne Juraj Slafkovsky

Article suivant

Découvrez l'attaquant Juraj Slafkovsky

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *