Des débuts difficiles pour Michael Matheson

Le défenseur Michael Matheson a peut-être stabilisé la défensive en revenant au jeu, mais il connait des débuts mitigés avec le Canadien. On sent vraiment qu’il n’a pas trouvé son synchronisme à 100% et que le rythme imposé par les équipes adverses le déstabilise légèrement.
À au moins 4 occasions en 2 matchs, le vétéran était sur la glace lorsqu’un but de l’adversaire a été inscrit. Hier soir, c’était un match à oublier, ayant montré un différentiel de -3 face aux Sabres de Buffalo. Il était souvent en retard sur le jeu et ça n’a pas vraiment aidé le Canadien. C’est très compréhensible dans le fait qu’il est dans une forme de camp d’entrainement présentement et que ça devrait aller en s’améliorant.
De l’autre côté, on ne doit pas minimiser son apport à la formation du Tricolore, lui qui a déjà marqué son premier but de la saison à son premier match. Le Québécois aime bien appuyer l’attaque et donner une option supplémentaire à ses coéquipiers offensifs. Ce n’est pas tous les joueurs qui possèdent cette belle vision sur la patinoire. Il s’avère un bel exemple pour les jeunes joueurs à la ligne bleue du Canadien.
Il est également bon pour bloquer des tirs et pour relancer l’attaque avec une première passe précise. Des qualités défensives très négligées. On espère donc que Matheson s’améliorera dans les prochains matchs et qu’il aura une plus grande influence positive sur la patinoire pour le Canadien.
Pas de commentaire