CanadiensHockeyHockey JuniorLHJMQ

Des nouvelles de Kaiden Guhle

Le jeune défenseur du Tricolore Kaiden Guhle connait un début de saison pénible avec les Raiders de Prince Albert. Pas en raison du fait qu’il ne joue pas bien, mais parce que sa formation ne connait pas beaucoup de succès.

Son équipe montre un faible dossier de 3 victoires, 7 revers et 1 défaite en tirs de barrage depuis le début de la campagne, bon pour le 20e rang sur 22 de la WHL présentement. Disons que les gains ne viennent pas facilement pour le capitaine et son équipe. Ce qui implique aussi que l’arrière de 19 ans sera probablement échangé d’ici la date limite des transactions de la ligue.

De son côté personnel, il a récolté huit passes en sept rencontres cette saison, à égalité au 10e rang chez les défenseurs du circuit en 2021-22. Il serait probablement mieux classé s’il avait joué autant de matchs que les meneurs de la ligue, mais étant donné qu’il est demeuré à Montréal en début de saison, il a vu un peu moins d’action.

Guhle est aussi très solide défensivement et ne se concentre pas juste à marquer des buts ou récolter des points. Un différentiel de +4 dans une équipe très faible qui a alloué 46 buts en 11 matchs est pratiquement digne de l’exploit. Ce sont des choses qui peuvent arriver dans le junior, mais on se doute bien qu’il sera avec une formation compétitive en fin d’année.

Article précédent

Nick Suzuki au sommet de la LNH depuis 10 jours

Article suivant

Brady Tkachuk est nommé capitaine

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *