CanadiensHockeyLNH

Nick Suzuki au sommet de la LNH depuis 10 jours

L’un des rares points positifs du Canadien présentement est certainement le rendement du jeune Nick Suzuki sur la patinoire. Récemment, l’athlète de 22 ans a augmenté sa production très solidement, même s’il trouve avoir joué l’une de ses pires rencontres en carrière dimanche dernier.

Cependant, son réveil avait déjà commencé un peu avant, alors que le #14 totalise une solide récolte de 9 points à ses 6 derniers matchs. Il a d’ailleurs seulement été blanchi lors du match face aux Ducks, lorsqu’il croyait justement avoir joué un très mauvais match. Ce qui est intéressant à constater, c’est que ce n’est même pas en avantage numérique qu’il récolte ses points puisque 6 des buts auxquels il a participé sont à égalité numérique. Ce qui veut dire qu’il pourrait probablement produire encore plus si cette facette de jeu fonctionnait.

Même s’il a évidemment joué deux matchs de plus que Leon Draisaitl, Suzuki se retrouve donc au sommet de la LNH depuis une dizaine de jours avec sa récolte. Après un très lent début de saison, on sentait qu’il allait ouvrir la machine prochainement et c’est ce que se produit dernièrement. Ainsi, ceux qui disaient qu’il ne mérite pas d’avoir signé un contrat de 7,874 M$ pour huit ans arrêteront de le critiquer pour quelques temps.

Depuis le 26 octobre
Depuis le 26 octobre

On aurait d’ailleurs tellement souhaité que ça fasse la même chose avec Cole Caufield qui a malheureusement été retourné dans la Ligue Américaine. Ces deux joueurs formaient tellement une belle paire l’an dernier et c’est triste de devoir les séparer pour quelques temps. En espérant le revoir à Montréal très bientôt lui aussi.

Article précédent

Connaissez-vous Caleb Plant ? : Prochain adversaire de Canelo Alvarez

Article suivant

Des nouvelles de Kaiden Guhle

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *