CanadiensHockeyLNH

Des signes plus encourageants pour Juraj Slafkovsky

Juraj Slafkovsky connait un lent début en Amérique du Nord, mais on a l’impression que c’est sur le point de débloquer dans son cas.

L’athlète de 18 ans a besoin d’un temps d’ajustement compréhensible et on voit qu’il trouve son synchronisme de plus en plus. Ce soir face aux Maple Leafs, il a disputé son meilleur match du camp d’entrainement en démontrant plusieurs aspects intéressants.

Ce que l’on retient de différent, c’est son énergie et sa vitesse déployées sur la patinoire qui lui permettaient d’être plus impliqué dans le jeu en général. En plus d’avoir amassé une passe dans le match, le Slovaque a été le meilleur joueur du Tricolore dans cette rencontre.

Il a décoché beaucoup de lancers au filet (4 cadrés) pour obtenir des opportunités, mais il a également préparé des jeux de passe solides afin de créer des chances de marquer pour ses coéquipiers, dont sur le but de Jonathan Drouin..

C’est donc beaucoup plus encourageant de le voir jouer de cette manière et c’est une question de temps avant de le voir produire avec constance. Le camp d’entrainement est aussi fait pour trouver du rythme au fil du temps et c’est exactement ce que fait Slafkovsky depuis trois semaines.

Ce n’est pas toujours facile, mais on voit qu’il travaille fort au moins. On peut ainsi rester patient avec lui.

Article précédent

Pierre-Olivier Joseph pourrait débarquer à Montréal

Article suivant

Owen Beck a réussi son camp d’entrainement

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *