Pierre-Olivier Joseph pourrait débarquer à Montréal

Il semble que l’excellent jeune défenseur Pierre-Olivier Joseph aurait été rendu disponible par les Penguins de Pittsburgh.
Selon le journaliste Frank Seravalli, les Penguins auraient informé les 31 autres équipes que le Québécois est disponible afin de l’échanger. Cette rumeur a été mise de l’avant, alors que Pittsburgh vient également de perdre le défenseur Radim Zahorna au ballotage en raison de la réclamation des Flames.
With Zohorna claimed, #pens will be at risk of losing a defenseman, too. Sources say PIT offered Pierre-Olivier Joseph to all 31 teams.#Canucks are also active in trying to move Micheal Ferland’s contract.
More in today’s Ice Breakers 🧊🏒 segment:https://t.co/ytliaG1cVU
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) October 3, 2022
Il faut dire que les Penguins semblent avoir une brigade déjà bien remplie et qu’il ne semble plus y avoir de place pour le défenseur de 23 ans. On peut rapidement compter sur Kristopher Letang, Jeff Petry, Marcus Pettersson, Brian Dumoulin, Jan Rutta et Ty Smith, en plus de Chad Ruhwedel et Mark Friedman comme 7e et 8e défenseurs.
Il n’y a donc clairement pas de place pour Joseph qui possède un bon potentiel malgré tout. Ce serait même étonnant qu’il puisse jouer dans la LNH cette saison, après avoir amassé 5 points en 20 matchs dans les deux dernières années à Pittsburgh. L’an passé, dans la ligue américaine, il a récolté 10 buts et 33 points en 61 parties dans la ligue américaine, tout en montrant un différentiel de +8.
On aurait pu le lier au Canadien pour une future transaction, mais le fait qu’il soit gaucher risque de faire reculer le Tricolore. Il ne sert à rien de tenter de faire son acquisition avec Guhle, Harris, Schueneman et Xhekaj qui tentent également de faire leur place à Montréal du côté droit.
Les Penguins tentent de l’échanger avant de devoir le mettre au ballotage et c’est là que le Canadien pourrait avoir une opportunité de le réclamer avec la priorité pour le ballotage jusqu’au 1er novembre. Une occasion intéressante de mettre la main sur un bon jeune défenseur québécois.
Pas de commentaire