CanadiensHockeyHockey Junior

Deux espoirs du Canadien à la Coupe Memorial

Les amateurs du Canadien auront la chance de voir deux espoirs de l’organisation à l’oeuvre lors du tournoi de la Coupe Memorial. La compétition s’entamera d’ailleurs ce soir en Colombie-Britannique entre les Remparts de Québec et l’équipe locale des Blazers de Kamloops.

Ce qui nous intéresse, ce sont les attaquants Owen Beck des Petes de Peterborough et Jared Davidson des Thunderbirds de Seattle. Ceux-ci s’affronteront demain après-midi dès 15h pour un affrontement entre les champions de l’Ontario et de l’Ouest.

Owen Beck (33e en 2022) s’est amené en renfort chez les Petes suite à une transaction avec les Steelheads de Mississauga. Dans tout le parcours éliminatoire des Petes, le joueur de centre a été excellent offensivement avec une récolte de 8 buts et 16 points en 22 parties. Sur les mises en jeu, il a remporté plus de 63% de ses affrontements. C’est une domination à ce chapitre, lui qui en fait l’une de ses spécialités. L’athlète de 19 ans a été suspendu deux matchs à la fin des séries de l’OHL, mais pourra disputer tous les matchs de la Coupe Memorial.

De son côté, Davidson (130e en 2022) dispute cette année la cinquième saison de sa carrière junior avec les Thunderbirds. Âgé de 20 ans, il est un vétéran important à Seattle et l’a démontré dans les séries de la WHL avec une fiche offensive intéressante. Il a récolté 11 buts et 23 points en 19 parties, en plus de montrer un différentiel de +17. À 20 ans, il est normal de dominer autant, mais il a démontré son excellent potentiel avec cette production.

Assurément, ces deux joueurs doivent performer pour démontre aux dirigeants du Canadien qu’ils sont prêts pour l’étape suivante. Particulièrement pour Davidson qui voudra obtenir un contrat avec le Tricolore, alors que Beck est déjà sous contrat.

Article précédent

Marie-Philip Poulin va se marier

Article suivant

Le Canada accède à la finale grâce à Adam Fantilli

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *