HockeyLNH

Le Canada accède à la finale grâce à Adam Fantilli

Le Canada a accédé à la finale du Championnat du monde en l’emportant 4-2 face à la Lettonie lors de la demi-finale. Il s’agit d’une troisième présence consécutive en finale pour nos Canadiens.

Adam Fantilli a inscrit le filet de la victoire en troisième période afin d’éviter une autre surprise majeure.

Les Lettons ont frappé en premiers dans cette rencontre lorsque Dans Locmelis a sauté sur une rondelle libre devant le filet. La réplique est venue du bâton de Samuel Blais qui a inscrit un filet avec un tir du poignet vif derrière Arturs Silovs. Cependant, Rudolfs Balcers a redonné les devants aux siens 66 secondes avec une belle percée en zone offensive qui a complètement surpris le Canada.

Avec un retard d’un but en troisième période, Jack Quinn a mis seulement 45 secondes pour créer l’égalité et ramener son équipe dans le match. Adam Fantilli a ensuite réservé sa plus belle feinte du tournoi pour donner les devants au Canada pour la première fois de la rencontre. Scott Laughton (1 but, 1 passe) a confirmé le gain dans un filet désert.

Le gardien Samuel Montembeault a effectué 20 arrêts dans la partie. Il poursuit son excellent tournoi et devrait donc être le partant demain en finale.

En finale, les Canadiens affronteront les gagnants du duel entre l’Allemagne et les États-Unis qui s’affrontent en fin d’avant-midi.

Article précédent

Deux espoirs du Canadien à la Coupe Memorial

Article suivant

Victoire convaincante des Remparts à la Coupe Memorial

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *