CanadiensHockeyLNH

Deux espoirs universitaires du Canadien à l’honneur

Le défenseur du Canadien Jordan Harris et le gardien Jakub Dobes se sont démarqués au cours de la dernière année dans les rangs universitaires.

Harris a d’abord reçu le titre de défenseur défensif de la saison dans la division Hockey East. Évoluant pour Northeastern, l’arrière de 21 ans a marqué cinq buts et 19 points en 36 rencontres cette saison, mais est très dominant dans son territoire grâce à son jeu physique.

Ce dernier pourrait devenir agent libre en aout, alors qu’il termine son stage universitaire cette année. Le Canadien pourrait donc perdre ses droits de repêchage, mais on a bon espoir qu’il s’entende avec l’équipe à la fin de la saison.

Pour sa part, Dobes n’a pas encore remporté de prix, mais il est en lice pour trois catégories différentes dans la Division du Big Ten. Il est finaliste pour le joueur de l’année, le gardien de but de l’année et la recrue de l’année. Les résultats des votes seront annoncés plus tard.

À sa première campagne avec Ohio State, le gardien de 20 ans montre une fiche de 21-12-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,26 et un taux d’arrêts de ,934 en 35 matchs. Il a représenté les Lancers d’Omaha de l’USHL pendant 2 ans auparavant, lui qui est un choix de 5e ronde en 2020. Il devrait encore jouer dans la NCAA l’an prochain.

Article précédent

Bonne nouvelle dans le camp du Canadien

Article suivant

Le Rocket retrouve la victoire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.