Différentiel positif, Juraj Slafkovsky est le seul
Il y a de grosses lacunes défensives au sein du Canadien et ce n’est pas seulement pour quelques joueurs. En observant les statistiques de tous les joueurs de l’équipe cette saison, la majorité des patineurs affichent un différentiel négatif.
En fait, le seul joueur qui se retrouve dans le positif, c’est Juraj Slafkovsky qui se place à 0 de différentiel. Un joueur qui a aussi raté deux matchs cette saison, alors qu’avoir joué ces parties l’aurait probablement lui aussi placé dans le négatif.
Ça illustre surtout le fait que l’amélioration défensive est un effort collectif qui s’applique à tous les joueurs de l’équipe, sans exception. On a obtenu une victoire lundi après-midi, mais il y a encore beaucoup de travail à faire en défensive, mais aussi devant le filet.
Cependant, si on focuse sur le bon côté de cette statistique, on doit se dire que Slafkovsky a amélioré son jeu en défensive et qu’il est meilleur qu’au cours de ses deux saisons précédentes. On ne peut pas négliger ça non plus.
En plus de mieux faire dans son territoire, il maintient aussi une production d’environ un point par match. On parle quand même de 11 points à ses 13 premiers matchs de la campagne, sa meilleure moyenne offensive en carrière.
À seulement 20 ans, Slafkovsky est de plus en plus solide dans les deux sens de la patinoire et il poursuit sa progression. C’est ce que l’on veut voir d’un jeune joueur, alors que le Canadien mise sur son développement pour le futur.
Fait intéressant, le Slovaque a obtenu plus de points aujourd’hui que Shane Wright dans l’ensemble de la saison → https://t.co/cBON53bfLW
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 12, 2024
Pas de commentaire