Le Canadien doit s’adresser au problème des gardiens
Le Canadien possède de grosses lacunes défensives depuis le début de la saison, mais est-ce le seul problème à considérer dans l’équipe.
Parfois, il faut dire que les erreurs défensives font en sorte que les gardiens affichent de mauvaises statistiques. Cependant, on doit aussi penser que les portiers Samuel Montembeault et Cayden Primeau ne font pas le travail jusqu’à présent. Ce qui est très inquiétant, alors qu’ils accordent souvent de mauvais but au mauvais moment.
Surtout Primeau qui montre un dossier de 1-2-1 en 5 départs avec une moyenne de 4,67 buts alloués par match et une efficacité de ,845%. Clairement des statistiques qui font de lui un joueur de la Ligue américaine malheureusement. Il ne semble pas fait pour la LNH et il faudra prendre une décision avec lui éventuellement.
Est-ce qu’on accepte de prendre le risque de le perdre en le cédant au ballotage pour l’envoyer dans l’AHL, tout en amenant Jakub Dobes du Rocket ?
Est-ce qu’on laisse Montembeault comme premier gardien et on ne fait pas jouer Primeau tout simplement ? Ou on va chercher un vétéran de la LNH comme auxiliaire ?
Peu importe, il est clair que le Canadien ne mise pas sur un duo de qualité cette saison et il faut que ça change, si on veut gagner un peu plus. On sait que l’organisation du Canadien mise sur le développement de Jacob Fowler dans la NCAA, mais l’Américain n’est pas ici présentement.
On doit donc trouver une solution avec les ressources que l’on possèdent actuellement. Est-ce que le travail à l’entrainement peut changer les choses ? À suivre.
Pas de commentaire