CanadiensHockeyLNH

Dominique Ducharme a beaucoup d’espoir pour Cole Caufield

Même s’il a été congédié par le Canadien l’an dernier, Dominique Ducharme est toujours payé par l’organisation. C’est pourquoi on le voit très peu sur la place publique dernièrement afin d’éviter de dire des commentaires négatifs sur son ancien employeur.

Cependant, il s’est rendu au 98,5 FM hier soir avec Yannick Bouchard pour discuter de l’actualité du Tricolore et il a été appelé à parler du futur de l’organisation, le point le plus important de l’équipe prochainement.

On lui a surtout demandé comment il voyait le potentiel de Cole Caufield qui appartient au futur de l’équipe pour les 10 prochaines années au minimum. Ducharme est très positif concernant le #22, alors qu’il pense qu’il marquera 50 buts dans la LNH un jour.

En tout cas, il a les habiletés pour le faire dans les prochaines saisons, ayant connu une fin de campagne dominante en 2022 avec 23 buts en 67 rencontres. Saison qu’il a entamée avec un but en 30 matchs pour ainsi terminer l’année avec 22 filets en 37 parties. Son développement semble donc sur la bonne voie et il n’est vraiment pas en retard avec son potentiel.

Ducharme a aussi commenté la situation de capitaine de l’équipe, alors que Nick Suzuki fait partie des candidats pour succéder à Shea Weber en compagnie de Joel Edmundson et Brendan Gallagher. Le #14 semble être la personne toute désignée pour obtenir le “C”. L’ancien du dirigeant du Tricolore semble en accord avec ça.

« Je vais leur laisser prendre la décision, mais éventuellement, il va faire un bon capitaine. C’est un couteau à deux tranchants, mais c’est un gars qui carbure aux défis. Quand on est arrivé dans les séries, il a haussé son jeu d’un cran. C’est un gars qui a du caractère. » Ducharme
Article précédent

32 en 32 : Oilers d'Edmonton

Article suivant

Justin Robidas se joindrait aux Remparts

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *