HockeyLNH

32 en 32 : Oilers d’Edmonton

Les Oilers d’Edmonton ont fait un pas de géant en éliminatoires l’an dernier et ils espèrent que ce n’était pas une erreur de parcours. C’est pourquoi l’organisation a décidé d’effectuer très peu de changements, tout en s’assurant d’améliorer leur faiblesse devant le filet.

Avant même que la saison morte débute, on savait déjà que l’on serait privé de nos deux gardiens de la dernière campagne avec la blessure de Mike Smith et le départ de Mikko Koskinen. C’est pourquoi la priorité était de trouver un gardien qui allait être solide et efficace comme numéro un avec l’acquisition de Jack Campbell comme joueur autonome. On aura ainsi une meilleure confiance devant le filet avec un gardien qui a déjà prouvé sa valeur, alors que Stuart Skinner sera un auxiliaire à surveiller, n’ayant pas d’expérience dans la LNH.

Nul doute, on sera en meilleure position pour sauver quelques erreurs de la défensive qui manque un peu de solidité dans son territoire pour bien se défendre. Darnell Nurse mènera cette défensive sans problème, alors que Tyson Barrie et Evan Bouchard s’assureront du côté offensif de la rondelle. Ayant aimé sa contribution honnête l’an dernier, Brett Kukak a été prolongé par l’équipe, alors que Cody Ceci est également assez fiable défensivement pour composer une deuxième paire intéressante. On espère d’ailleurs que Philip Broberg est prêt pour un plus grand rôle et qu’il pourra compléter la défensive sur une saison complète. On ne parle donc pas d’une défensive très stagnante, mais il va manquer légèrement de profondeur au fil de la saison. Si on peut limiter les buts accordés au maximum, l’offensive explosive s’occupera du reste pour combler les lacunes.

Après tout, les Oilers possèdent le meilleur duo offensif de la LNH avec Connor McDavid et Leon Draisaitl qui n’ont plus besoin de présentation comme des attaquants très dangereux à égalité numérique, mais surtout en avantage numérique. On a toujours dit qu’ils avaient besoin d’appui à leurs côtés et on semble avoir trouvé un certain équilibre avec les récentes acquisitions comme Evander Kane et Zach Hyman, ainsi que la présence de Ryan Nugent-Hopkins qui est devenu un excellent deuxième centre depuis quelques années. On misera aussi sur le développement des Jesse Puljujarvi, Kailer Yamamoto et Ryan McLeod pour aller chercher cette production secondaire que l’équipe a besoin et qui enlèvera un peu de pression au reste de l’équipe.

Pendant ce temps, on aura des joueurs de soutien comme Devin Shore, Warren Foegele et Derek Ryan pour donner de l’énergie à l’équipe et avoir des patineurs efficaces en défensive. C’est aussi ce que l’arrivée de Mattias Janmark permettra, le seul vrai changement en attaque lui qui remplacera Zack Kassian. Bref, on constate que l’attaque n’a absolument rien à envier aux meilleures équipes du circuit avec une bonne profondeur et beaucoup de talent.

C’est pourquoi les Oilers peuvent viser haut cette année. Ils n’ont pas vraiment fait de changements et ils espèrent qu’un gardien constant pourra les mener à la conquête de la ligue cette année.


Départs : Duncan Keith, Zack Kassian, Kris Russell, Colton Sceviour, Kyle Turris, Brendan Perlini, Derick Brassard


Arrivées : Jack Campbell, Mattias Janmark


Formation :

Leon Draisaitl – Connor McDavid – Zach Hyman

Evander Kane – Ryan Nugent-Hopkins – Jesse Puljujarvi

Warren Foegele – Derek Ryan – Kailer Yamamoto

Mattias Janmark – Ryan McLeod – Devin Shore


Darnell Nurse – Tyson Barrie

Brett Kulak – Cody Ceci

Philip Broberg – Evan Bouchard


Jack Campbell – Stuart Skinner


Classement dans l’Ouest : 2e rang

Article précédent

Jake Evans est heureux de retrouver un ami

Article suivant

Dominique Ducharme a beaucoup d'espoir pour Cole Caufield

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *