CanadiensHockeyLNH

Drouin jouera avec Suzuki et Toffoli

Il semble que le Canadien tentera des expériences avec Jonathan Drouin au cours de la rencontre de ce soir contre les Maple Leafs. Le Québécois jouera sur le premier trio avec Nick Suzuki et Tyler Toffoli pour voir s’il peut également produire à cette endroit sur l’aile droite.

Comme hier à l’entrainement, on a conservé l’unité de Joel Armia, Jake Evans et Brendan Gallagher, mais on a décidé de donner une soirée de congé à Dvorak, Anderson et Caufield. Surprenant dans le cas de Caufield qui n’a pas joué depuis plus d’une semaine en raison d’une blessure, mais il a patiné par la suite sans les partants.

Les deux derniers trios serviront à évaluer les troupes avec Lehkonen, Poehling et Harvey-Pinard, ainsi que Bourque, Perreault et Belzile. Sauf Lehkonen et Perreault, les 4 autres attaquants tentent de faire leur place dans l’alignement. Ils devront encore connaitre une bonne rencontre.

On peut donc pratiquement dire que Paquette et Hoffman seront les principaux absents en offensive.

Défensivement, on peut seulement dire que Petry ne sera pas en uniforme et qu’il sera remplacé par Fairbrother pour jouer avec Romanov du côté droit. Sinon, on s’attendait déjà aux duo Chiarot/Wideman et Guhle/Savard. Il ne semble manquer que Joel Edmundson qui se remet toujours d’une petite blessure inconnue.

Devant le filet, on sait déjà depuis hier que Samuel Montembeault sera le partant, alors que Cayden Primeau sera l’auxiliaire. Le Québécois devrait disputer tout le match à son premier départ avec le Canadien.

Formation du Canadien :

Toffoli-Suzuki-Drouin
Armia-Evans-Gallagher
Lehkonen-Poehling-Harvey-Pinard
Bourque-Perreault-Belzile

Chiarot-Wideman
Guhle-Savard
Romanov-Fairbrother

Montembeault
Primeau

Article précédent

Un solide alignement des Maple Leafs ce soir

Article suivant

Siciliano et Daigle accusés d'agression sexuelle

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *