CanadiensHockeyLNH

Francis Bouillon serait un gros candidat derrière le banc

Le Canadien est toujours à la recherche d’un adjoint pour remplacer Luke Richardson derrière le banc de l’équipe. Hier, on a vu le nom de Rick Bowness à l’extérieur de l’organisation, mais on pourrait bien piger dans notre propre cour aussi.

Selon Danslescoulisses, le Québécois Francis Bouillon serait assez haut dans les options pour rejoindre Martin St. Louis et Alex Burrows comme entraineurs québécois à Montréal.

Il n’y a aucun doute que Bouillon s’intégrerait rapidement au groupe d’entraineurs grâce à la langue et aussi par le fait qu’il connait déjà les personnes en place pour offrir ses conseils. N’oublions pas que le Québécois connait aussi très bien les futurs joueurs de l’équipe, alors qu’il est entraîneur du développement des joueurs à Montréal depuis plusieurs années déjà. Il sait travailler avec tout le monde et possède une expérience d’enseignement.

Si on parle d’expérience de la LNH, c’est complètement différent, alors que le Canadien  voudra miser sur une personne qui connait la ligue et son fonctionnement, À ce moment-là, on peut oublier Bouillon.

Cependant, il faut aussi commencer à quelque part et c’est pourquoi sa candidature demeure intéressante au final.

Article précédent

Les Bulldogs rejoignent les Sea Dogs en finale

Article suivant

Plusieurs grosses blessures chez le Lightning

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.