CanadiensHockeyLNH

Gagner ou perdre face aux Sénateurs ?

La fin de saison approche dans la LNH et une drôle de lutte pour un meilleur rang au repêchage fait rage entre le Canadien et les Sénateurs.

Alors que les deux équipes s’affronteront samedi soir, une question intrigante se pose. Le Tricolore préfère-t-il signer une victoire ou subir la défaite dans cette rencontre ?

Actuellement, le Canadien obtiendrait le cinquième meilleure pourcentage en vue de la loterie de la LNH avec une récolte de 73 points en 79 matchs, alors que les Sénateurs comptent 74 points en 79 parties. En cas d’égalité, Ottawa aurait le dessus grâce à son nombre plus élevé de victoires.

Ce qui veut dire que si le Canadien l’emporte en temps réglementaire samedi, il dépassera les Sénateurs d’un point avec deux matchs chacun à disputer. Ce qui rendra la situation plus serrée au classement, alors que le Tricolore aurait à perdre ses deux rencontres face aux Red Wings pour conserver son avantage (désavantage) au classement sur les Sénateurs.

Toutefois, si Montréal s’incline en temps règlementaire samedi, il y aura trois points d’écart à l’avantage des Sénateurs. Le Canadien ne pourrait donc pas rattraper les Sénateurs sans remporter ses deux derniers matchs de la saison, pendant qu’Ottawa ne devrait pas gagner ses deux duels restants.

Bien sûr, aucune équipe n’a le droit de perdre volontairement, mais disons qu’il sera intéressant de suivre les efforts des joueurs sur la patinoire. C’est une rencontre qui demeurera très déterminante pour les deux formations.

N’oublions pas que les Coyotes de l’Arizona (73 points en 79 matchs) et les Flames de Calgary (75 points en 78 matchs) sont aussi dans cette course pour la cinquième place à la loterie. Ceux-ci pourraient également changer la situation du classement s’ils continuent de perdre.

Pour le Canadien, les possibilités de la loterie se placent donc entre le 5e et 9e meilleur pourcentage dans le boulier. Reste à voir les résultats des trois derniers matchs de la saison.

Article précédent

Soudainement, Mark Stone peut reprendre l’entrainement

Article suivant

Lane Hutson s’amène avec le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *