CanadiensHockeyLNH

Gary Bettman revient sur l’avenir de Logan Mailloux

L’avenir de Logan Mailloux dans la LNH et avec le Canadien sera déterminé par les dirigeants de la ligue très bientôt.

En fait, le Tricolore aurait fait une demande à la LNH afin de savoir si leur joueur pourra jouer dans la ligue l’an prochain et le commissaire a confirmé que c’était le cas. Le circuit Bettman se penchera sur ce dossier à la fin des séries éliminatoires durant la saison morte.

En novembre 2020, Mailloux a été reconnu coupable en Suède pour avoir pris une photo sans le consentement d’une jeune femme avec lui dans un moment intime pour l’avoir ensuite partagé.

Le Canadien avait quand même décidé de le repêcher lors du repêchage suivant, alors que Mailloux avait demandé de ne pas le sélectionner. Une sélection de Marc Bergevin qui avait été beaucoup critiqué à l’époque.

Le jeune homme a d’ailleurs été suspendu par l’OHL pour quelques mois en 2021 et a pu réintégrer la ligue suite à sa punition.

Cette saison, avec les Knights de London, Mailloux a amassé 25 buts et 53 points en 59 matchs dans l’OHL.

Âgé de 20 ans, il est prêt à rejoindre les rangs professionnels, mais a besoin d’une permission de la LNH, même s’il est déjà sous contrat avec le Canadien. C’est déjà un bon pas dans la bonne direction, alors que Mitchell Miller avait signé avec les Bruins de Boston, mais qui n’a pas pu réintégrer la ligue. Ce dernier avait intimidé et posé des gestes racistes à un collègue de classe da le passé.

Article précédent

Les Golden Knights prennent les devants

Article suivant

Les Alouettes de Montréal annoncent leur formation officielle

1 Comment

  1. 5 juin 2023 à 8 h 52 min — Répondre

    Logan Mailloux repêcher par les Bruins,le dossier serait déjà réglé.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *