CanadiensHockeyLNH

Georges Laraque échangerait le 6e choix pour Alexis Lafrenière

Plusieurs considèrent qu’après avoir connu des séries éliminatoires difficiles, Alexis Lafrenière pourrait être échangé par les Rangers de New York. C’est ce que croit Georges Laraque qui serait prêt à donner le gros prix afin de le voir avec le Canadien.

L’animateur donnerait jusqu’au choix de première ronde (si ce serait le 6e au total) afin de mettre la main sur Lafrenière.

Selon lui, Lafrenière vaut plus qu’un Will Smith ou Matvei Mitchkov qui pourraient être sélectionnés à ce rang. Pour Laraque, le Québécois est encore très jeune à 21 ans et il possède encore un gros potentiel offensif. Une saison décevante de 39 points en 80 matchs et un différentiel de +10 pourrait se traduire à une explosion dans les années à venir.

Il faut dire que Lafrenière n’a peut-être pas obtenu le temps de jeu souhaité avec les Rangers cette année, alors que Kane et Tarasenko ont pris beaucoup de minutes importantes. Pourrait-il exploser offensivement ?

Chez le Canadien, il y a très peu de joueurs de 23 ans et moins qui ont amassé près de 40 points. Suzuki, Dach et Caufield ont produit environ autant. Il faudrait ainsi considérer si ce jeune joueur repêché en 2023 possédera le potentiel de plus de 40 points en une saison.

Honnêtement, ce serait une mauvaise transaction pour le Canadien, considérant que l’organisation est en reconstruction. On peut amplement prendre le temps de développer nos jeunes et miser sur une solide équipe dans quelques années.

Et vous en pensez quoi ?

Article précédent

Marcus Johansson a convaincu le Wild

Article suivant

Les finalistes au trophée Selke

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *