HockeyLNH

Les finalistes au trophée Selke

La LNH a dévoilé ses trois finalistes au trophée Selke remis au meilleur attaquant défensif de la dernière saison dans le circuit. Il s’agit de Patrice Bergeron des Bruins de Boston, Nico Hischier des Devils du New Jersey et Mitch Marner des Maple Leafs de Toronto.

On pourrait pratiquement renommer le trophée au nom de Bergeron qui est encore finaliste cette année et qui a remporté cet honneur pour une cinquième fois l’an dernier. Il a encore connu une campagne dominante dans les deux sens de la patinoire avec 58 points et un différentiel de +35. Il a aussi maintenu une efficacité de 61,1% sur les mises en jeu.

Mitch Marner a aussi excellé avec 30 buts et 99 points en 80 matchs cette année, tout en ayant un différentiel de +18. Le joueur des Leafs a aussi marqué 4 buts et amassé 5 points en désavantage numérique cette saison.

Finalement, Hischier a hérité du rôle de deuxième centre complet avec les Devils, où il a amassé 80 points en 81 rencontres avec un différentiel de +33. Il a ajouté 4 points avec un homme en moins cette année.

Le gagnant du trophée Selke sera nommé lors du gala annuel de la LNH, le 26 juin prochain au Bridgestone Arena de Nashville.

Article précédent

Georges Laraque échangerait le 6e choix pour Alexis Lafrenière

Article suivant

Les finalistes au trophée Lady Byng

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *