HockeyLNH

Les finalistes au trophée Lady Byng

La LNH a dévoilé ses 3 finalistes au trophée Lady Byng remis au joueur ayant combiné le mieux l’esprit sportif, la bonne conduite et les habiletés. Il s’agit d’Auston Matthews (Maple Leafs), Jaccob Slavin (Hurricanes) et Jared Spurgeon (Wild).

Matthews a terminé la dernière saison avec 10 minutes de pénalité, tout en marquant 41 buts et 66 points en 52 rencontres. Il faut souligner son amélioration au fil des dernières années. Il pourrait devenir le premier joueur des Maple Leafs à remporter le titre depuis Alexander Mogilny en 2003.

De son côté, Slavin a reçu une seule pénalité au cours de la saison régulière avec 15 points en 52 matchs avec un différentiel de +22, jouant souvent face aux meilleurs attaquants adverses. Il est reconnu pour son excellent travail dans son territoire. Il serait le premier Hurricane depuis Ron Francis en 2002 à gagner le trophée.

Finalement, Spurgeon a été pénalisé pour 6 minutes de pénalité en 54 parties, tout en récoltant 25 points en 22 minutes de jeu par rencontre. Il serait le premier Wild/North Stars à remporter cet honneur.

L’attaquant Nathan MacKinnon a remporté le trophée Lady Byng l’an dernier.

Article précédent

Carey Price, similaire à Patrick Roy en 1993

Article suivant

Julio Jones passe aux Titans du Tennessee

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *