HockeyLNH

Les Panthers sortent en puissance

Les Panthers de la Floride ont entamé le deuxième tour en force avec une victoire de 4-2 sur les Maple Leafs de Toronto hier soir. Ils ont donc pris les devants 1-0 dans cette série qui a commencé au Canada.

Ils ont frappé deux fois dans la première moitié de la rencontre grâce à Nick Cousins sur une belle passe devant le filet et Sam Bennett (1 but, 1 passe) sur une déviation devant le but. Ce match s’est d’ailleurs construit en séquences puisque les Maple Leafs ont ensuite créé l’égalité grâce au premier but en carrière de Matthew Knies et Michael Bunting avec une belle percée devant le filet en deuxième période.

Toutefois, Anthony Duclair a préparé un excellent jeu afin de permettre à Carter Verhaeghe de replacer les Panthers en avant après 40 minutes de jeu. Brandon Montour a doublé l’avance en milieu de troisième période avec son sixième but des séries. Le reste du match a été l’affaire des Panthers.

Le gardien Sergei Bobrovsky a remporté cette rencontre avec un total de 34 arrêts. Un gros match pour Matthew Tkachuk avec trois passes et Aleksander Barkov avec 2 mentions d’aide.

Les Panthers mènent la série 1-0

Le Kraken de Seattle a repoussé une performance de 4 buts de Joe Pavelski pour signer un gain de 5-4 en prolongation face aux Stars de Dallas. Yanni Gourde a sauté sur une rondelle libre devant le filet pour donner la victoire aux siens et offrir une avance de 1-0 au Kraken dans cette série.

Pavelski était de retour au jeu après avoir subi une commotion cérébrale lors du premier match des séries et il a fait ça en grand. À 38 ans et 295 jours, il est devenu le plus vieux joueur de l’histoire des séries à marquer 4 buts. Il a battu la marque de Maurice Richard qui avait 35 ans en finale de 1957.

Pendant ce temps, Jaden Schwartz, Justin Schultz, Oliver Bjorkstrand et Jordan Eberle (1 but, 1 passe) ont marqué les 4 buts de Seattle en 3:55 lors de la première période. Puis, les Stars ont comblé un déficit de deux buts en troisième période pour assister au filet de Yanni Gourde en prolongation.

Le gardien Philipp Grubauer a terminé le match avec 39 arrêts au total.

Le Kraken mène la série 1-0
Article précédent

Les finalistes au trophée Lady Byng

Article suivant

Résumé du repêchage des Alouettes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *