FootballLCF

Résumé du repêchage des Alouettes

C’était le repêchage annuel de la LCF hier soir où les Alouettes de Montréal allaient être très actifs avec trois choix dans les 13 premiers rangs.

Avec leur première sélection au 5e échelon, Montréal a choisi le demi défensif Jonathan Sutherland. Un joueur canadien non repêché dans la NFL qui a signé un contrat avec les Seahawks de Seattle. Cependant, on pourrait le voir dès le début de la saison avec les Alouettes si jamais ça ne fonctionne pas au sud de la frontière. Le joueur de 24 ans a passé les six dernières saisons avec les Nittany Lions de l’Université Penn State, dans la NCAA.

Avec la 6e sélection, les Alouettes ont ensuite sélectionné le bloqueur Lwal Uguak. Ce dernier a disputé la dernière année avec TCU. Celui-ci a aussi été invité au mini-camp des Giants de New York dans la NFL, mais Montréal l’accueillera avec plaisir si ça ne fonctionne pas ailleurs.

L’autre sélection importante à souligner est le centre-arrière québécois David Dallaire au 13e échelon qui a disputé la dernière saison avec l’Université Laval. Le joueur de 23 ans a capté 18 passes pour des gains de 279 verges, en plus d’ajouter 86 verges sur 22 courses l’an dernier. Il a été élu sur l’équipe d’étoile du RSÉQ en 2022 grâce à ses 7 touchés.

Vous pouvez voir le reste du repêchage des Alouettes plus bas, alors que le Rouge et Noir d’Ottawa ont choisi le bloqueur Dontae Bull, qui évoluait avec les Bulldogs de Fresno State. La plupart des joueurs sélectionnés dès le début sont solides, mais ont des prétentions pour la NFL.

Le premier québécois repêché a été le secondeur de ligne Michael Brodrique, au deuxième rang avec les Elks d’Edmonton. Le joueur des Carabins de Montréal sélectionné le plus tôt dans l’histoire de la LCF.

Toutes les sélections des Alouettes

1 (5) Jonathan Sutherland, SEC, Penn State
1 (7) Lwal Uguak, LD, TCU
2 (13) David Dallaire, CA, Laval
4 (32) Theo Grant, LO, Queen’s
5 (39) Jacob Mason, CA, McMaster
5 (41) Shedler Fervius, RÉ, Saint Mary’s
7 (59) Chase Brown, D, Illinois
8 (68) Maxym Lavallée, DD, Laval

Article précédent

Les Panthers sortent en puissance

Article suivant

Tyler Toffoli et plusieurs autres joueront avec le Canada

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *